Partagez | 

Y'a pas de saison pour les cadeaux... || Potto&Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
employée
♒ INSCRIPTION : 02/01/2012
♒ POSTS : 61
♒ MULTI-SURF : Nop !
♒ MOOD : Envie d'une bonne vague !
♒ JOB : Femme de chambres
♒ PHOTOMATON :

Les joies du métier de femme de chambre ! On porte une tenue de travail jaune poussin, on est considérée comme des esclaves de la propreté, et on pue le détergeant à quatre kilomètres à la ronde. On avait eu la délicate attention de me demander si mon eau de parfum était « Toilettes n°5 » ou encore « Canard WC ». Grande classe... Récurer les salles de bains et nettoyer les chambres n'avait rien d'une activité sensationnelle, mais je ne me plaignais pas. Du moins je le faisais rarement à ce sujet, car je gardais à l'esprit que ce job ingrat me permettait de profiter d'un cadre paradisiaque à moindre frais, de vagues tout simplement extras, d'un magnifique soleil... J'avais le droit à une plage sauvage et désertée du moindre touristes grâce à ce complexe hôtelier aux multiples services. Et une fois encore, je quittais les vestiaires avec l'espoir que l'océan me débarrasse de cette odeur de citron chimique tout droit sortie d'un désodorisant ''Croc'puanteur''.

« Salut ma vahinée ! » J'esquissai un sourire à Kahuna, espérant qu'il ne parte pas dans un monologue philosophique sur la température idéale pour une parfaite cuisson d'un bon poulet de la région. Je voulais prendre quelques vagues, et aux vues de l'heure déjà bien avancée, je devinais qu'il ne me restait pas tellement de temps libre. De plus, notre chauffeur préféré était du genre bavard. « Où vas-tu comme ça ? T'as l'air pressée... - Les vagues m'appellent ! » Je prenais déjà une direction opposée à la sienne, lui faisant comprendre que je n'allais pas m'éterniser devant l'hôtel. Allait-il cependant me laisser partir comme ça ? Non, cela aurait été bien trop facile ! Me retenant quelques instants, il me tendit un petit paquet. « Tu pourras donner ça à Potto s'il te plaît ? - Qu'est-ce que... - Merci, t'es la meilleure ! Profite de ton groove ma belle et si tu te casses une dent, viens me voir j'ai du beurre de cacahuètes ! » Fronçant les sourcils, je préférais ne pas relever sa dernière phrase, dénuée de bon sens. Je lui fis un petit signe, alors qu'il remontait dans son bus magique. Je n'allais pas m'en plaindre, je pouvais ainsi filer jusqu'à la plage, refiler ce truc à Potto et sauter sur ma planche !

Arrivant au cabanon, ma cible entra dans mon champ de vision. Une tignasse blonde sur un corps bronzé bichonnait une planche de surf, en pestant sur des gamins qui balançaient du sable tout près de lui. « Oh, oh, oh ! Joyeux Noël ! » -lançais-je en agitant le paquet sous son nez, une fois stoppée juste devant lui. « Je ne savais pas que vous vous échangiez des petits cadeaux avec Kahuna ! Le dernier en date de ta part n'était pas un bouteille de vin par hasard ? Non parce que tu vois... » Je commençais à imiter notre cher Kahuna, au volant de sa baleine, déviant un petit peu -beaucoup- du droit chemin.

Revenir en haut Aller en bas
employé
♒ INSCRIPTION : 02/01/2012
♒ BIRTHDAY : 28/03/1986
♒ REAL AGE : 32
♒ POSTS : 128
♒ MULTI-SURF : Nop
♒ MOOD : J'ai faim !
♒ JOB : Groom
♒ PHOTOMATON :